Vivre ensemble

L’impact du Sport sur Votre Entreprise

 

Tout commence par une histoire !

Le sport et ses fonctions au fil des siècles. Les Grecs étaient en effet d’avis qu’il ne pouvait y avoir d’intelligence saine et vigoureuse que dans un corps sain et en bonne santé une mauvaise condition physique peut être à l’origine de la perte de la mémoire.
Pour certains philosophes grecs, celui qui est faible sera incapable d’un effort intellectuel
Soutenu et au 21 siècle les scientifiques partagent cet avis conscients des nombreux bienfaits du sport sur la santé psychique et la performance des employés, la plupart des sièges sociaux des grandes entreprises disposent aujourd’hui d’infrastructures sportives modernes et font intervenir des coach professionnels

Et si le sport était un élément clé pour l`amélioration de la santé morale et physique des salariés, mais également pour celle de l’entreprise ?

Le sport est devenu un outil de management dans l’entreprise il joue un rôle majeur pour la santé morale et physique des salariés, mais également pour celle de l’entreprise derrière cette pratique nous trouvons un moyen efficace pour évacuer le stress et faire une coupure lors de la journée de travail. Cette coupure permet de dynamiser et de d’offrir un second souffle aux équipes, afin de pallier la diminution progressive du rendement tout au long de la journée.

Amélioration de la sante physique

Cela ne reste plus à prouver, le sport est bon pour la santé. En effet, l’activité physique permet l’élimination de toxines, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et participe à la prévention de certaines pathologies.

La première cause d’arrêt maladie est liée aux troubles musculo-squelettiques (TMS). Ces TMS interviennent notamment lors de positions inadaptées prolongées. Le mal de dos et plusieurs autres troubles peuvent être prévenus ou atténués par des exercices ciblés.

Un échappatoire aux tensions

De nombreuses études ont également démontré que le sport en entreprise peut améliorer la santé mentale des salariés en augmentant le goût de vivre, en limitant le stress, l’anxiété et la dépression légère mais aussi en accroissant l’estime de soi et l’équilibre psychologique et émotionnel certains travailleurs conçoivent l’activité sportive comme un soutien moral, voire un outil nécessaire à la réussite professionnelle dans la mesure où il sert d’exutoire aux
tensions et frustrations. Le taux d’absentéisme diminue en outre chez les individus qui pratiquent un sport de manière régulière car tout simplement ils sont en meilleur sante physique et mental

Une synergie dans l’entreprise

Le sport est un moteur de cohésion sociale. Il permet de fédérer des groupes et d’améliorer le climat général de l’entreprise. Effectuer une action ensemble pour atteindre un même objectif, s’entraider, s’encourager, sont des valeurs véhiculées par le sport qui permettent de

souder un groupe. La pratique d’un sport aide également à s’affirmer, à avoir Confiance en soi et à se sentir à l’aise au sein d’une équipe.

En guise de conclusion je dirais qu`a travers le sport on va se confronter a des choses qu’on ne sait pas faire, on va devoir aller puiser dans ses ressources et on se sentira capable d’accomplir des choses et être plus productif et ce qui va dans le sens de la confiance et du bien être du salarie profite également a l’entreprise.

Il y a 1440 minutes dans une journée, consacrez 30mn pour une activité sportive .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *